The Black Watchmen : Un jeu montréalais réussit son financement sur Kickstarter

Montréal, CA – 24 septembre 2014 – L’entreprise de divertissement montréalaise, Alice et Smith, est fière d’annoncer le succès du financement de son jeu The Black Watchmen.

C’est sur le site de sociofinancement Kickstarter qu’Alice & Smith a levé plus de 42 000$ pour son projet The Black Watchmen. En plus de Kickstarter, le géant de la distribution de jeu en ligne Steam a annoncé qu’il publierait The Black Watchmen sous sa bannière Greenlight.

« Il s’agit d’une première dans notre industrie, ou une composante d’une activité marketing obtient la popularité nécessaire pour devenir un jeu à part entière. Notre communauté nous permettra d’en faire un projet unique, c’est tellement inspirant! » – Nathalie Lacoste, fondatrice de Alice & Smith

La première saison du jeu aura lieu début 2015 et il sera possible de rejoindre les rangs des Black Watchmen via Mac, PC, Tablet et Steam.

The Black Watchmen a été créé dans le cadre la campagne marketing pour le lancement du jeu The Secret World par l’éditeur norvégien Funcom. Elle est maintenant une franchise transmédiatique à part entière incluant un jeu en réalité alternée permanent (PARG de l’anglais Persistent Alternate Reality Game) couplé d’une bande dessinée publiée en anglais et en français par l’entreprise québécoise NUM Éditeur.

À propos d’Alice & Smith

Alice & Smith est une compagnie de divertissement basée à Montréal, notre passion est de générer des émotions. Forte de ses 7 ans d’expérience en conception et production de campagnes transmédiatiques et de plus de 15 ans en marketing numérique, l’équipe d’Alice & Smith croit au pouvoir de l’émotion et à la création constante de nouveaux véhicules technologiques pour atteindre les gens.