The Black Watchmen

Le premier jeu de réalité alternée permanent

Aperçu du jeu

« Si vous cherchez quelque chose hors de l’ordinaire, The Black Watchmen est une excellente introduction aux jeux de réalité alternée, fusionnant avec succès un monde de fiction à des activités réelles et des puzzles complexes qui seront mieux résolus en collaboration avec d’autres joueurs. »
4.5/5 – Adventure Gamers

« Les puzzles sont intelligents, l’histoire, engageante; la bande sonore étrange et les vidéos effrayantes sont les prémices d’événements sinistres. »
5/5 – Gameinformer

« On y obtient un sens fantastique du monde, un véritable mystère qui se dissimule, un réseau de secrets sur le Web, le sentiment d’appartenir à quelque chose de plus grand. »
Positive – Rock, Paper, Shotgun

Entrez dans notre univers!

Dans ce tout premier jeu de réalité alternée permanent, vous rejoignez les rangs des Black Watchmen, un groupe paramilitaire qui se dévoue pour protéger le public de phénomènes dangereux qui dépassent l’entendement humain : des meurtres rituels, des sociétés secrètes occultes et le paranormal, pour ne nommer que ceux-ci.

 

Notre histoire

Depuis 10 ans, Alice & Smith a créé certains des jeux en réalité alternée (ARG, de l’anglais Alternate Reality Game) qui connaissent le plus grand succès sur le marché. L’agence a débuté ce type de développement en 2007 avec un ARG lovecraftien intitulé Behind the Yellow Curtain qui a duré 6 ans. Elle a ensuite lancé deux ARG à grand déploiement dans le cadre de campagnes marketing du jeu The Secret World en 2012. Encouragée par l’accueil positif du public pour ces deux ARG, la compagnie lance une campagne Kickstarter et obtient le financement pour un nouveau concept de jeu en réalité alternée permanent : un ARG qui évolue sans cesse, que les joueurs peuvent joindre à tout moment et auquel ils peuvent joueur à leur propre rythme.

Avec The Black Watchmen, Alice & Smith renouvelle le genre des jeux en réalité alternée alors qu’ils ont été réservés aux expériences marketing depuis l’ARG Majestic de EA en 2001.

 

The Black Watchmen

En tant qu’agent des Black Watchmen, vous avez comme mission d’enquêter sur des activités suspectes et des phénomènes étranges qui révèlent souvent de l’occultisme et des pratiques rituelles. Vous devrez localiser et démanteler des organisations qui procèdent à des expérimentations humaines contraires à l’éthique et à des tests scientifiques dangereux qui pourraient même modifier le tissu de notre univers.

En tant qu’organisation mondiale, les Black Watchmen offrent un grand éventail de services et de talents pour des missions secrètes partout à travers le monde, pour le compte de n’importe quel groupe, société ou gouvernement qui en ont les moyens. Escouade de dernier recours, les Black Watchmen sont connus pour leur discrétion, leur force et leur efficacité.

 

Le jeu

Les joueurs mettent leurs compétences à l’épreuve comme agents des Black Watchmen. Dès la toute première séance d’information pré-mission en jeu, ils se lancent dans une aventure d’exploration qui les mène à investiguer de faux sites Web et à interagir avec des PNJ camouflés en ligne par le biais de chatbots, de courriels ou de plateformes de réseaux sociaux. En utilisant leur logique, leurs recherches, le décodage et leurs connaissances, seuls ou ne groupe, les joueurs découvriront une histoire riche et complexe qui prend place à travers des douzaines de casse-têtes et d’énigmes.

Avec les 3 DLC, The Black Watchmen propose plus de 50 heures de jeu.

 

Événements live

Durant les événements live et pendant les saisons régulières, les joueurs de partout dans le monde peuvent s’unir pour accomplir des missions collectives qui comportent une part d’investigation en ligne ainsi qu’une part d’expérience grandeur nature d’espionnage : géocaches, missions d’infiltration, dead drop, etc. Comme il s’agit d’une expérience en temps réel, vous avez un impact sur la trame narrative : au cours des 2 dernières années, vos actions ainsi que les succès et échecs des missions ont forgé l’univers de The Black Watchmen. Vous pouvez en lire davantage à ce sujet dans The Almanac, un récit de 84 pages des 17 derniers événements live à travers le monde. 

 

L’univers étendu The Black Watchmen 

L’univers de The Black Watchmen est riche et complexe et comprend aussi d’autres jeux aux styles propres et une bande dessinée. 

Santiak Chronicle — Une bande dessinée relatant un événement live qui a eu lieu pendant la version bêta du jeu. 

Ahnayro: The Dream World — L’exploration du mythique Monde des rêves et des débuts de la clinique Rosenberg. 

NITE Team 4 — L’unité cybernétique et piratage des Black Watchmen. 

 

Procurez-vous les jeux et les DLC

Saison 1 | Saison 2 : Enduring Conflict | DLC : Mother Russia | DLC : Alone in the Dark Web

Caractéristiques

Screenshots