Andrea Phillips se joint à Alice & Smith

Montréal, Mai 2017 — Alice & Smith est fière d'accueillir dans ses rangs la productrice narrative primée, Andrea Phillips.

Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Andrea_Phillips

Andrea est une écrivaine transmédiatique, conceptrice de jeux et auteur primée, de plus de 12 ans d’expérience, dont la venue au studio permet d’accroître l’offre internationale de l’agence en matière de design de jeux et de ludification. 

« Nous sommes extrêmement fiers d’attirer des talents comme Andrea. Elle apportera expérience et profondeur à notre travail, » explique Nathalie Lacoste. Phillips vient amplifier les capacités de l’agence pour l’exécution de mandats internationaux de jeux en réalité alternée et en narration transmédiatique, grâce à son expertise et à sa notoriété. Andrea est l’auteur de l’ouvrage A Creator’s Guide to Transmedia Storytelling, utilisé pour enseigner le storytelling numérique dans les universités du monde entier.

Elle se joint à Alice & Smith offrant sa vaste expérience du storytelling issue de sa pratique mondiale, notamment sur des jeux comme Perplex City, America 2049 et A Map of the Floating City, ainsi que des collaborations sur d’importantes propriétés intellectuelles de HBO, Netflix, Sony Pictures, et plus encore. Ses projets ont été honorés à maintes reprises et ont remporté les prix Games for Change, Origins Vanguard Innovation Award, le Mashable Award, le Canadian Screen Award, DIGI Best in Digital Advertising, et d’autres encore.

Alice & Smith est l’un des plus importants studios de production transmédiatique et de storytelling en Amérique du Nord avec ses bureaux à Montréal et à Toronto, et prend maintenant place sur le marché américain grâce à la présence de Phillips à New York. Après le succès d’une campagne de sociofinancement sur la plateforme Kickstarter, la compagnie a lancé le jeu The Black Watchmen, le premier jeu en réalité alternée permanent (PARG), et le premier ARG publié sur Steam. Grâce au succès du jeu The Black Watchmen, le studio a élargi cet univers en y intégrant deux autres titres : Ahnayro et NITE Team 4. Philips permettra au studio de développer un plus grand nombre de projets, tant des productions originales du studio que des projets clients.

En 2011, Andrea Phillips a donné une conférence à South by Southwest (SXSW) sur l’éthique dans les productions transmediatiques. Elle a également parlé à TEDx Transmedia, Future of Storytelling et à la Nordic Games Conference. Cette année, elle a partagé son expertise, le 25 mai 2017, à C2 Montréal.

Pour en savoir plus sur Andrea Phillips, consultez son site Web : http://www.deusexmachinatio.com/.